Avec la SAiF, la voix des audioprothésistes indépendants se fait entendre.

Un an et demi seulement et un bilan d’actions déjà bien concret pour la Société des Audioprothésistes indépendants de France :
Côté Grand Public d’abord, le blog de la SAiF (www.saif-audition.fr) devient une référence pour les français qui cherchent une information fiable et concrète sur l’appareillage auditif. Le Blog permet aussi aux visiteurs de trouver un audioprothésiste indépendant près de chez eux (environ, 5 demandes chaque semaine).
Côté Pouvoirs Publics, la SAiF a notamment engagé des travaux sur le niveau des prestations des audioprothésistes indépendants (prix/accueil/services), l’étude et l’évaluation des différentes gammes d’audioprothèses (à la demande de la Direction de la Sécurité Sociale (DSS)), et bien sûr le Reste à charge zéro, qui sera sans nul doute le sujet 2018 pour notre secteur.
A ce titre, la SAiF a participé, le 7 décembre 2017, à la première réunion de concertation sur le Reste à Charge Zéro pour le secteur de l’audition organisée par la Direction de la Sécurité Sociale, aux côtés du CNA, de la DGS, de la Haute autorité de santé, de l’Assurance maladie, du SYNEA, de l’UNSAF, du SNITEM, d’Audition mutualiste, de l’UNOCAM, du comité économique des produits de santé et de la DGCCRF.
Objectifs 2018 ?
La SAIF intensifie sa présence auprès des pouvoirs publics, afin de permettre aux audioprothésistes indépendants d’être acteurs d’un changement bénéfique pour notre profession. Nous avons ainsi répondu à l’invitation de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn, et participé au lancement de la concertation sur le Reste à Charge Zéro, le 23 JANVIER 2018.
La SAIF participera donc à la démarche de consultation organisée, au premier semestre 2018, par le Ministère de la Santé et la Direction de la Sécurité Sociale et remettra des propositions en ce sens. Selon le calendrier fixé par la Ministre, les négociations devront aboutir en mai 2018, afin de formaliser des annonces sur le mise en œuvre du Reste à Charge Zéro pour chacune des filières (Optique, Audition, Dentaire) début juin.
Avec la SAIF, les audioprothésistes indépendants prennent la parole pour apporter de vraies réponses au grand public, mais aussi aux pouvoirs publics.
- Rédigé par Saif
- Le 20 décembre 2017
- 0 Commentaires
0 Commentaire(s)