Essayer gratuitement ses aides auditives avant de les acheter, c’est être sûr de faire le bon choix !

Pour se faire équiper de prothèses auditives, il est important de choisir un audioprothésiste sérieux et professionnel qui vous accompagnera à chaque étape de l’appareillage auditif. Pour vous, il mettra en place un véritable protocole pour s’assurer de la réussite de votre appareillage.
Et l’essai gratuit de prothèses auditives dans tout ça ? C’est une étape fondamentale du protocole. Suite au premier rendez-vous, l’audioprothésiste indépendant va recommander à son patient, et ce parmi toutes les marques de prothèses auditives, l’aide auditive qui lui convient le mieux en prenant en compte son besoin de correction auditive, son mode de vie et ses exigences qu’elles soient esthétiques, financières…Ensuite, dans le cadre de ce protocole, le patient essaie gratuitement et sans aucun engagement l’aide auditive conseillée pendant une certaine période.
Cette période d’essai est en moyenne de 3 semaines, et est ponctuée de rendez-vous intermédiaires chez l’audioprothésiste pour effectuer des réglages en fonction des remarques et du ressenti du patient afin d’optimiser la correction et le confort.
La durée de cette période d’essai n’est pas figée. L’audioprothésiste l’ajuste en fonction de l’adaptation du patient. Si certains patients s’adaptent dès les premiers jours, certains appareillages sont plus délicats et ont besoin de plus de temps. Cette période ne va pas généralement au-delà de 8 semaines.
Et pour finir, 2 possibilités :
Dans la grande majorité des cas, l’essai est concluant et le patient fait l’acquisition des aides auditives pour profiter de sa nouvelle vie !
De manière exceptionnelle, l’essai n’est pas concluant, et en fonction du problème, l’audioprothésiste va orienter le patient vers une autre marque de prothèses auditives ou sur une autre gamme. Dans certains cas, plutôt rares, l’appareillage sera abandonné.
Gratuite et accessible à tous, cette période d’essai a notamment l’avantage de rassurer ceux qui hésitent encore : grâce à elle, vous êtes sûr d’investir dans un appareillage auditif que vous porterez parce qu’il vous offre le plaisir d’entendre à nouveau avec beaucoup de confort !
Pour votre appareillage auditif, faites le bon choix ! Rendez-vous chez votre audioprothésiste de la SAiF !
- Rédigé par Saif
- Le 10 janvier 2017
- 0 Commentaires
0 Commentaire(s)