Combien coûte un appareil auditif ?

Ce qu’il faut savoir : ce n’est pas seulement l’appareil auditif en lui-même qui coûte de l’argent, c’est aussi tout l’accompagnement de l’audioprothésiste dans votre rééducation auditive. Il ne s’agit pas de porter, mais de vivre avec des aides auditives qui fonctionnent !
C’est tout un art d’appareiller un patient ! Il vous faut surtout trouver un professionnel de confiance avec qui vous allez vous sentir à l’aise, un professionnel qui vous conseillera au mieux sur l’aide auditive faite pour vous et qui mettra toute ses compétences à votre service pour vous offrir le meilleur réglage. Il est important de choisir l’audioprothésiste qui vous apportera tout le soutien technique, médical et même psychologique pour qu’il y ait une parfaite adéquation entre vos appareils et vous.
Pour une oreille, Il faut compter entre 700 et 2000€ pour bénéficier d’un appareillage sérieux avec un accompagnement réel et fiable dans le temps.
Ces prix comprennent le prix de l’aide auditive (qui dépend de ses performances, du nombre de canaux, de son design, de sa technologie …) et le coût de la prestation de l’audioprothésiste pendant toute la durée de vie de l’appareillage (en moyenne 5 ans).
Le coût de la prestation englobe l’ensemble des rendez-vous de conseils, de réglages, de suivi (en moyenne 15 heures de rendez-vous)… Rendez-vous pendant lesquels, l’audioprothésiste met au service de ses patients l’ensemble de ses compétences et le temps nécessaire pour garantir le succès de l’appareillage.
L’aide auditive ACCESSIBLE A TOUS avec les audioprothésistes indépendants de France !
Avec les audioprothésistes indépendants de France, nous nous sommes donnés comme mission de rendre l’aide auditive accessible à tous, qu’il s’agisse d’offrir les prix les plus justes, de faire les démarches nécessaires auprès des organismes (mutuelles, MDPH, AGEFIPH, APA…) ou de vous proposer des facilités de paiement pour aménager votre reste à charge.
Orientez-vous vers une mutuelle qui rembourse bien les prothèses auditives !
Si le besoin s’en fait sentir, votre audioprothésiste indépendant pourra vous recommander une mutuelle allant jusqu’à rembourser 2400 € pour les AIDES AUDITIVES tous les 3 ans (Voir les modalités dans votre centre). Cette mutuelle peut venir à la place ou en plus de votre mutuelle actuelle (c’est un calcul à faire…).
- Rédigé par Saif
- Le 22 avril 2016
- 0 Commentaires
0 Commentaire(s)